Pour préparer ce remède, il suffit de se munir d’une chaussette épaisse en coton, de sel de mer et de grains de riz non cuit.
Commencez par mettre une cuillère à soupe de sel marin et une tasse de riz non cuit dans la chaussette. Faites un nœud pour refermer la chaussette et placez-la au micro-ondes pendant 30 secondes. Ensuite, veillez à ce que le vêtement en coton ne soit pas trop chaud pour que vous puissiez le placer sur votre oreille. Ce remède grand-mère saura apaiser vos maux.
En effet, selon des chercheurs du département de dermatologie de l’Université de Kiel en Allemagne, le sel de mer est riche en chlorure de magnésium. De ce fait, il a fait ses preuves pour soulager les douleurs liées aux maladies inflammatoires.

Des moyens de prévention contre les douleurs d’oreille

Les plus vulnérables face aux infections aux oreilles sont généralement les jeunes enfants. Et comme mieux vaut prévenir que guérir, certains gestes simples peuvent réduire les risques de douleurs aux oreilles :
– Éviter la fumée de cigarette qui peut engendrer des infections.
– N’insérez pas d’objet dans les oreilles. Il est donc préférable d’éviter de se nettoyer les oreilles avec du coton tige.
– Rincez et séchez correctement vos oreilles après avoir pris un bain ou après avoir effectué un sport aquatique
– Faites attention à ne pas laisser du savon ou du shampoing dans vos oreilles après avoir pris un bain
– Éloignez-vous autant que possible des substances allergènes
Cependant, si la douleur persiste ou s’accentue, ou si vous repérez certains signes tels qu’une fièvre, un liquide qui s’écoule de vos oreilles ou encore un arrêt brutal de la douleur, il est nécessaire de consulter au plus vite votre médecin traitant.